Mandat
Le Comité des travaux publics et des infrastructures a pour mandat de faire des recommandations au conseil municipal sur les dossiers relatifs à l’entretien et la réparation du réseau routier, des bâtiments, des équipements roulants, des réseaux d’aqueduc, d’égouts et d’éclairage des rues et des parcs et espaces publics, en plus de voir à la gestion des matières résiduelles.
Il a aussi pour mandat de faire des recommandations au conseil municipal sur les dossiers relatifs à la conception, la construction, l’amélioration, la réfection, la vente et l’acquisition des infrastructures municipales, incluant le réseau routier, les bâtiments, les réseaux d’aqueduc, d’égouts et l’éclairage des rues, ainsi que les des parcs et espaces publics, en plus d’en faire les inspections.
Ce comité est aussi responsable de faire des recommandations au sujet de la planification, l’organisation et la gestion, des activités relatives aux réseaux, incluant le traitement des eaux usées, l’approvisionnement et la distribution en eau potable et les réseaux d’éclairage de rues. Le conseil peut toutefois mandater le comité pour tout dossier qu’il juge pertinent.
Composition du comité
M. Réjean Mégré, conseiller, président du comité
Mme Patricia Sévigny, conseillère
M. Patrick Breault, membre citoyen
M. Jean-Simon Bouchard, membre citoyen
M. Eric Brus, responsable des travaux publics, personne ressource
M. Martin St-Jacques, responsable des infrastructures, personne ressource
Comptes-rendus du comité
2024: