Du 23 au 31 octobre, une opération de distribution d’appâts vaccinaux aura lieu dans plusieurs municipalités de la région, dont Compton.
Cette initiative du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs vise à freiner la propagation de la rage du raton laveur. Les appâts contiennent un vaccin qui permet d’immuniser les ratons laveurs, mouffettes et renards contre cette maladie.
Les équipes du Ministère parcourront un vaste territoire pour déposer les appâts dans les zones naturelles et agricoles (boisées, champs, bordures de rivières, bâtiments abandonnés, etc.).
Important : si vous trouvez un appât, ne le touchez pas et laissez-le sur place pour que les animaux sauvages puissent y accéder.
La population est également invitée à signaler tout animal sauvage (raton laveur, mouffette, renard) mort, blessé, désorienté ou au comportement anormal :
1 877 346-6763
Cette campagne préventive vise à protéger la santé publique et la faune en limitant les risques de propagation.