La Municipalité de Compton est fière de souligner La Grande semaine des tout-petits, ainsi, un drapeau spécial sera installé à l’hôtel de ville pour l’occasion. De plus, vous êtes invités à assister au spectacle de marionnettes à la Bibliothèque Estelle-Bureau le samedi 18 novembre dès 10 h 30, c’est gratuit et ouvert à tous.
La Grande semaine des tout-petits vise à donner une voix aux quelque 509 000 tout-petits au Québec afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société.
C’est l’occasion pour nous tous de nous arrêter un moment pour porter notre regard sur la petite enfance au Québec et de réfléchir collectivement aux mesures à prendre afin que tous nos enfants démarrent dans la vie avec les meilleures chances possibles.
Profitons de cette semaine pour favoriser et susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et la périnatalité et mobilisent l’ensemble de la société, des groupes communautaires au milieu des affaires , en passant par les élus et élues.