Les discussions entre le conseil municipal de Compton et la ville de Coaticook se sont poursuivies au cours des dernières semaines. La demande d’un délai pour analyser la proposition et proposer des alternatives a été réitérée par Compton et acceptée par Coaticook.
Un projet d’entente provisoire pour l’année 2023 a été proposée conjointement par la ville de Coaticook et Compton et est présentement à l’étude par l’ensemble des municipalités de la MRC de Coaticook. Cette entente provisoire doit être ratifiée à l’unanimité d’ici au 15 avril. La ville de Coaticook a établi qu’aucune surcharge de tarification ne sera appliquée pour les inscriptions qui arrivent sous peu aux activités de soccer et de baseball pour l’année 2023.
Cette entente provisoire, en plus de permettre une continuité des inscriptions aux activités sportives sans créer d’impact financier pour les parents, permettra aux municipalités de poursuivre les discussions concernant une entente pluriannuelle.
Si l’entente provisoire est signée par l’ensemble des municipalités, aucune surcharge de tarification ne sera appliquée par la ville de Coaticook pour les autres inscriptions aux activités sportives qui se dérouleront plus tard dans l’année comme le patinage artistique et le hockey mineur pour l’année 2023. Advenant que l’entente provisoire ne soit pas signée, la municipalité de Compton préparera un plan alternatif pour venir en aide aux parents qui souhaitent inscrire leurs enfants aux activités sportives.
À la suite de la signature de l’entente provisoire, les discussions se poursuivront entre les municipalités et la ville de Coaticook afin de conclure d’ici au 30 septembre 2023 une entente pour les années suivantes.
Le conseil municipal de Compton travaille très fort pour trouver une solution qui permettra aux familles de poursuivre leurs activités sportives sans subir d’impact financier trop important tout en étant équitable pour tous les partenaires.
Jean-Pierre Charuest,
Maire de Compton