Dans le cadre de l’épidémie actuelle, la municipalité de Compton a augmenté la limite de sa marge de crédit à 1,5 M$ alors qu’elle se situait auparavant à 0,3 M$. Cette mesure vise à s’assurer de liquidités suffisantes pour concourir aux obligations municipales alors que les versements de taxes ont été reportés et qu’une incertitude plane au-dessus d’autres sources de revenues tels que la date de versement de paiement de certains programmes gouvernementaux.
En effet, les taxes municipales représentent la très grande majorité des revenus municipaux. En reportant ceux-ci, les liquidités municipales seront plus basses pour une plus grande partie de l’année alors que les factures continuent d’arriver. Heureusement, le tout devrait entrer dans l’ordre à la fin de l’année et si tout va bien, la marge de crédit pourra être ramenée à son seuil antérieur.
Je vous assure qu’il s’agit d’une mesure temporaire en raison de l’épidémie et qu’elle découle principalement du souhait de reporter les versements de taxes pour alléger le fardeau des citoyens.
Philippe De Courval, M.A., OMA, Directeur général, Secrétaire-trésorier
(819) 835-5584