Nouvelles

Défibrillateurs

Depuis quelques années, la municipalité ainsi que des entreprises investissent d’importantes sommes afin de se doter de défibrillateurs. Cet équipement permet de sauver des vies et a déjà fait ses preuves sur le territoire.

Cet outil est conçu pour être facilement utilisable advenant un malaise cardiaque d’un citoyen, en attente de l’arrivée du service ambulancier. Le plus rapidement un défibrillateur est déployé en cas d’arrêt cardiorespiratoire, plus grandes sont les chances de survie.

Voici une liste des endroits où a été recensé ce type d’appareil sur le territoire de la Municipalité de Compton :

  • Manoir de chez nous, 4 chemin de la Station, entrée principale, disponibilité en tout temps
  • Camping de Compton, 24 Chemin de la Station, bâtiment d’accueil, disponibilité selon les heures d’ouverture
  • Récré-O-Parc, 40 rue du Parc, bâtiment de services, face à l’entrée de gauche, disponibilité de 8 h à 22 h
  • Église St-Thomas d’Aquin, 6747 route Louis-S.St-Laurent, entrée 2, disponibilité selon les heures d’ouverture
  • Desjardins, 6767 route Louis-S.St-Laurent, entrée, disponibilité en tout temps
  • Restaurant Wood 2.0/Chez Porky, 6805 route Louis-S.St-Laurent, entrée principale, disponibilité du lundi au vendredi de 5 h 30 à 17 h 30, samedi 6 h à 16 h et dimanche 7 h à 14 h.

Il se peut que des défibrillateurs soient manquants sur la liste. Si tel est le cas, vous êtes invité à nous en faire la mention à l’adresse courriel direction.incendie@compton.ca

De plus, il est possible de consulter la cartographie et d’avoir un visuel afin de savoir où sont situés les défibrillateurs de la région via l’application DEA-Québec. Si votre DEA n’y apparait pas, vous êtes invité à l’ajouter via le lien suivant : https://dea.jacquesdechamplain.com/data_entry/?lang=fr

© Copyright 2024

Réalisation : Taïga communications