Nouvelles

Mythe ou réalité #4 : Une deuxième expertise est nécessaire sur le bâtiment de l’hôtel de ville

Mythe
La firme qui a effectuée le rapport est douteuse. Les conclusions sont erronées et une deuxième expertise est essentielle pour valider les conclusions.

Réalité
L’Autorité des marchés financiers du Québec tient un registre des entreprises ayant obtenu l’autorisation pour conclure des contrats et sous-contrats publics, ce qui inclut les contrats conclus avec les municipalités du Québec. La firme Le Groupe SM international inc. fait partie des entreprises autorisées. La municipalité ne souhaite pas se substituer et n’a pas la prétention de pouvoir se substituer à un organisme mandaté par le gouvernement pour assurer la protection du public contre les pratiques déloyales, abusives et frauduleuses.

De plus, le rapport de 2018 est déjà, dans les faits, une seconde expertise. En effet, un rapport d’un architecte en 2009 arrivait aux mêmes conclusions.

 

À noter que les affirmations sont tirées de propos repérés sur l’espace public. La municipalité a paraphrasé ces derniers pour éviter de cibler des individus en particulier.

Ces capsules visent à corriger les informations erronées qui circulent dans le dossier de l’hôtel de ville. La municipalité est attachée aux valeurs démocratiques et souhaite en ce sens que ses citoyens puissent avoir des informations justes et véridiques. Ainsi, nous vous invitons à nous faire parvenir des captures d’écrans d’extraits de textes que vous souhaitez valider et à diffuser ces capsules.

© Copyright 2024

Réalisation : Taïga communications