Carte du site
Informations et nouveautés Calendrier des collectes Formulaires de plainte ou réclamation Appels d'offres Urgences et cas de sinistre
MUNICIPALITÉ - ORGANISATION MUNICIPALE

RAPPORTS, BUDGET ET ÉTATS FINANCIERS

Budget

Tel que prescrit par la loi, le budget est adopté au mois de décembre de chaque année lors d’une séance spéciale du conseil municipal qui se tient généralement quelques jours avant Noël. Ces prévisions budgétaires fournissent une liste détaillée des revenus et des dépenses prévisibles de la Municipalité pour chaque poste. 


Abolition du rapport annuel du maire

La Loi 122 abolit l’obligation qui était faite au maire de faire rapport sur la situation financière de la municipalité au cours d’une séance du conseil au moins quatre semaines avant que le budget ne soit déposé devant le conseil pour adoption. En contrepartie, la Loi prévoit les mesures suivantes : · le maire doit, lors d’une séance ordinaire du conseil tenue en juin, faire rapport aux citoyens des faits saillants du rapport financier, du rapport du vérificateur général et du rapport du vérificateur externe. Ce rapport est diffusé sur le territoire de la municipalité conformément aux modalités déterminées par le conseil.

Rémunération des élus 2017


Programme triennal d’immobilisation

Le programme triennal d’immobilisation fait état des projets en immobilisation que la Municipalité compte réaliser au cours des prochaines années. Ce plan est un outil de planification requis par la loi afin de mieux planifier les dépenses d'immobilisation. Chacune des dépenses indiquées doit faire l'objet d'une nouvelle décision du Conseil avant que le projet soit mis de l'avant.


Rapport financier 2016 consolidé

Rapport financier 2017 consolidé

Faits saillants - Rapport financier 2017

Rapport d'évaluation structurale de l'hôtel de ville de Compton